Accueil Loisirs créatifs Les jeux Hama, pour le développement de votre enfant

Les jeux Hama, pour le développement de votre enfant

17/12/2019
Les jeux Hama, pour le développement de votre enfant

Êtes-vous à la recherche d'un jeu censé stimuler la créativité de votre enfant ? Eh bien, optez pour les produits hama ! Réputés pour leur côté ludique, ces produits inciteront vos enfants à faire travailler leur cerveau, et ce dès leur première année d'existence. Les perles à repasser figurent parmi les modèles les plus prisés.

Les perles à repasser, les produits phares de la marque Hama

 

Placées dans de petits tubes de forme cylindrique, les perles à repasser Hama sont des grains faits en plastique comportant un trou au milieu. Pendant que votre enfant s'adonne à sa création, des plaques à picots soutiennent les perles. Ces dernières permettent de les tenir en place.

Disponibles en 3 dimensions, les perles à repasser constituent un bon outil pour stimuler la créativité chez votre bambin.

Le format mini, avec un diamètre de 2,5 ou 2,6 mm, se destine aux enfants de 10 ans et plus. Ce sont également les perles adéquates pour les personnes adultes.

D'un diamètre de 5mm, le format midi est adapté aux enfants de 5 ans et plus. D'ailleurs, ce sont les plus prisées sur le marché. En effet, ces perles peuvent être assemblées à la main. Toutefois, beaucoup de gens préfèrent utiliser des pinces lors de la confection.

Avec un diamètre de 10 mm, le format maxi est conseillé pour les enfants de 3 ans. Pour ces tous petits, une surveillance est de rigueur lors de la confection des perles. Vous pourrez, par la même occasion, coordonner leur travail et développer au maximum leur motricité fine.

 

Réaliser des créations avec des perles hama

 

Pour avoir le résultat escompté, une fois la confection terminée, vous devez poser les perles hama sur un papier de cuisson. Le repassage étant une étape ultime de la confection des perles, il permet de fusionner ces petites boules entre elles. Le papier sulfurisé protège donc les perles de la chaleur émanant du fer à repasser. Plus vos enfants utilisent de grosses perles, plus vous devez augmenter la chaleur de votre fer à repasser.

Avec un mouvement de rotation, faites de petits cercles. Évitez de rester trop longtemps au même endroit. Une fois que les couleurs des perles se distinguent de façon nette sur le papier de cuisson, arrêtez de repasser. Vous pouvez, par la suite, soulever un coin du papier sulfurisé. En agissant avec délicatesse, vous n'abîmerez pas votre confection.

Dans le cas où les perles ne sont pas encore bien fondues, remettez le papier de cuisson à sa place. Un autre tour de repassage est de mise.

Lorsque les perles sont bien collées les unes aux autres, vous pouvez arrêter de repasser. Là, vous avez deux choix :

- opter pour un repassage d'un seul côté ;
- ou repasser les deux côtés.

La seconde option est surtout utile si vous souhaitez manipuler votre création. L'action de repasser les deux côtés permettra de solidifier davantage cette dernière.

Quoi qu'il en soit, il est toujours nécessaire de garder les créations un petit moment sous un gros livre après le repassage. Vous pouvez aussi utiliser une planche pour cette action.

Vous aimerez aussi :